Nest dévoile sa caméra de surveillance et remanie son détecteur de fumée

Nest dévoile sa caméra de surveillance et remanie son détecteur de fumée

Hier soir, le spécialiste des objets connectés Nest tenait une conférence à San Francisco. A cette occasion, la marque, propriété de Google depuis l’année dernière, a dévoilé une caméra de surveillance domestique, ainsi que la version 2.0 de son détecteur de fumée.

Nest Cam : la caméra de surveillance connectée

Le nouveau dispositif de surveillance de Nest est simplement une version évoluée de la Dropcam Pro. Ce n’est pas une surprise puisque Google a racheté cette filiale pour 555 millions de dollars. La Nest Cam enregistre des vidéos de 1080 pixels à 30 images par seconde, le tout avec un champ de vision de 130 degrés. La vision nocturne est quant à elle rendue possible par les huit LEDs infrarouges disposées sur la caméra.

nestcam-1

A noter qu’il est possible de regarder le direct des enregistrements depuis un terminal doté de iOS 8 ou d’Android 4.0 (ou des versions supérieures).

Nest Aware : le cloud à 10$ par mois

Si vous ne souhaitez pas surveiller votre maison en direct, il sera possible d’enregistrer les vidéos sur le cloud Nest Aware. Celui-ci permet aux utilisateurs d’enregistrer jusqu’à 30 jours d’enregistrement, de les partager, ou de sauvegarder certaines portions de film. Ce service requiert un abonnement mensuel et payant. L’abonnement le moins cher est à 10$ par mois et autorise l’enregistrement jusqu’à 10 jours

ipscommunication

/ Non classé

Share the Post

About the Author

Comments

No comment yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *