Le Forum de la monnaie et du paiement électronique

Le Forum de la monnaie

Le Forum de la monnaie et du paiement électronique en Afrique francophone aura lieu les 19-20 mars à Casablanca

(Agence IPSCOMMUNICATION) – D’après Bill Gates, fondateur de Microsoft, 80 % des Africains qui n’ont pas accès aux services bancaires, utiliseront d’ici 2030 le mobile banking pour atteindre une stabilité financière. D’ici là, les fournisseurs des services financiers mobiles offriront une large gamme de produits allant de l’épargne à l’assurance. C’est dans cette perspective, qu’Interworld organise, en partenariat avec VISA, la troisième édition du Forum de la Monnaie et du Paiement électronique en Afrique Francophone et ce du 19 au 20 Mars à l’Hôtel Hyatt Regency de Casablanca.

Le Royaume du Maroc en tant que hub pour l’Afrique et où sont installées les multinationales leaders dans le domaine de la monétique, et dont les solutions sont présentes dans plus de 100 pays, accueillera plus de 250 participants des banques d’Afrique subsaharienne (Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Congo, Sierra Leone), du Maghreb (Algérie, Mauritanie et Tunisie) et du Moyen-Orient, les centres monétiques, les institutions monétaires telles que l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et le Groupement Interbancaire Monétique de l’Afrique Centrale (GIMAC).

Au cours de ce forum scientifique, six thèmes seront traités : l’inclusion financière et la bancarisation de la société, l’E-gov avec les effets de la biométrie et, de l’introduction du paiement électronique des services administratifs, les effets du paiement électronique sur le développement des PME et du commerce international, la ville intelligente ou Smart city et la Sécurité, fraude et gestion des risques.

Une trentaine d’intervenants de haut niveau, experts internationaux, professionnels de la monétique, directeurs de banques, issus d’Europe, des USA, du Maroc et d’Afrique francophone ont été conviés pour animer des panels, débattre et échanger leurs expériences.

De même, de grandes entreprises d’Europe et des USA présenteront leurs innovations soit dans le cadre du BtoB soit dans l’espace Démonstration.

IPS COMMUNICATION

www.ipscommunication.fr

/ Non classé

Share the Post

About the Author

Comments

No comment yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *