ONNI, LA CAMÉRA POUR SURVEILLER BÉBÉ DEPUIS SON SMARTPHONE

ONNI, LA CAMÉRA POUR SURVEILLER BÉBÉ DEPUIS SON SMARTPHONE

 

onni-camera-surveillance-bebe-connectee-667x476

 

Au début, il y avait les talkie-walkies, puis sont arrivées les caméras de surveillance pour suivre tous les mouvements de bébé pendant son sommeil. Pour autant, Satu Niemelä et Erasmus van Niekerk ne pouvaient pas s’en satisfaire… Le couple de finlandais s’est donc lancé dans l’aventure avec Onni, une caméra de surveillance unique qui devrait voir le jour en novembre prochain.

 

« Unique » ? Ou plutôt « de luxe » ? Le couple de scandinaves voulait bien plus qu’une simple caméra en noir et blanc. Il a donc rajouté dans le boitier une caméra HD en couleur, de sorte à ce qu’ils puissent visualiser une image proche de la réalité… depuis leur téléphone ! Les parents pourront choisir entre une connexion WiFi ou Bluetooth Low Energy pour relier leur caméra à une application iOS, Android ou Windows Phone. Plusieurs téléphones peuvent avoir accès en parallèle à la caméra pour surveiller le bébé. Evidemment, une LED infrarouge permet aussi de visualiser une image de qualité la nuit. Des alertes (bruits…) peuvent être paramétrées depuis l’application mobile directement.

 ONNI POSSÈDE UN CARACTÈRE UNIQUE

En plus des composants haut de gamme, Onni ne ressemble pas aux autres caméras gadgets actuelles. Le design est particulièrement travaillé et ressemble d’ailleurs au Mother, de Rafi Haladjian… Si Misfit a mis en place un partenariat avec Beddit récemment, Onni peut également partager ses données avec le Beddit baby monitoring system. D’ailleurs, il pourrait fonctionner en parfait complément d’Owlet, la chaussette connectée pour bébé.

Le succès est au rendez-vous pour Onni : plusieurs distributeurs anglais ont déjà passé des commandes, tandis que des concurrents à eux leur ont fait des propositions pour utiliser la plateforme web du groupe (ainsi que les applications mobiles…).

Source

/ Non classé

Share the Post

About the Author

Comments (1)

  1. MrCaméra :

    Un site qui fait froid dans le dos tout de même mieux vaut tout de même s’équiper comme il se doit avec un système digne de ce nom

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *