Le violeur d’une touriste chinoise retrouvé grâce à la vidéosurveillance à Paris

Le violeur d’une touriste chinoise retrouvé grâce à la vidéosurveillance à Paris

Un jeune homme, soupçonné d’avoir violé jeudi une touriste chinoise de 26 ans dans les sous-sols de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a été arrêté vendredi soir.

Tout a commencé jeudi 19 juin, très tôt, aux alentours de 5 heures du matin. Une touriste chinoise, intriguée par les dégagements de fumée provoqués par un incendie en cours dans des bureaux de la SNCF, sort de son hôtel, près de la gare de Lyon (12e). La jeune femme de 26 ans y réside depuis une semaine.

Un jeune homme l’aperçoit et lui propose alors de visiter Paris en sa compagnie. Profitant de sa naïveté, il l’emmène dans les sous-sols de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, où il la viole. Il s’enfuit, emportant avec lui le portefeuille, le téléphone et l’appareil photo de sa victime.

Retrouvé par hasard

Les enquêteurs s’appuient alors sur la vidéosurveillance pour le retrouver. Ils parviennent finalement à obtenir un signalement du suspect. Et c’est par hasard que des policiers, hors service, croisent le lendemain (vendredi) le suspect dans une rue du 12e arrondissement. Ils font immédiatement le rapprochement avec le signalement qui vient d’être diffusé. Le violeur présumé est alors interpellé vers 23 h 50 et placé en garde à vue.

Le suspect, qui nie avoir contraint sa victime, a été déféré dimanche soir au parquet de Paris. Une information judiciaire a été ouverte.

 

Source : www.metronews.fr

/ Non classé

Share the Post

About the Author

Comments

No comment yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *