Vers un déploiement massif des caméras dans les communes de l’agglomération de Troyes

Vers un déploiement massif des caméras dans les communes de l’agglomération de Troyes

Si la gauche à Troyes met en avant sa vision différente sur la vidéoprotection, dans le reste de l’agglomération troyenne, à droite comme à gauche, on songe de plus en plus à s’équiper de caméras sur la voie publique. Le point dans les principales communes concernées.

La Chapelle-Saint-Luc : des caméras bientôt sur la zone industrielle

Un consensus semble animer les débats entre les trois candidats aux prochaines municipales. Après le doublement du nombre de cambriolages entre 2011 et 2012 (24 à 48) sur la zone industrielle de La Chapelle, le maire sortant Olivier Girardin (PS) s’est prononcé en faveur de l’installation de caméras sur ce secteur. Les autres candidats Yves Rehn (droite) et Jean-Louis Defontaine (centre) sont d’accord, mais souhaitent un référendum d’initiative populaire sur la question. Des vigies sont déjà installées sur toutes les écoles publiques et bâtiments publics rénovés.

Pont-Sainte-Marie : la place Charles-de-Gaulle à l’étude

Suite au braquage d’une boulangerie en début d’année 2013 sur la place Charles-de-Gaulle, la municipalité maripontaine a étudié le projet d’implantation de caméras dans ce secteur. La mairie affirme qu’il est toujours à l’étude.

Saint-André-les-Vergers : plusieurs sites concernés

Un groupe de travail a été lancé il y a un an. Une étude est en cours à la préfecture pour valider le dossier dryat. « Quand on aura la validation qui préconisera le type d’installation et le nombre de caméras, cela nous permettra d’obtenir des subventions du ministère de l’Intérieur. Quand on aura le résultat, on mettra un plan de mise en œuvre », ajoute le maire sortant Alain Balland (UMP). L’ambition du maire est d’installer des caméras sur plusieurs points sensibles de la commune, au niveau du parking de l’église, du stade, devant le collège et au niveau du Foirail à l’horizon 2015.

Sainte-Savine : les avenues Gallieni et Leclerc dans le viseur

Le maire sortant Jean-Jacques Arnaud (PS) a annoncé dans son programme distribué aux Saviniens son souhait de voir des caméras, en partenariat avec le Grand Troyes. Les axes Gallieni et Leclerc sont les deux secteurs à l’étude.

 

équipez vous en visiomobilité avec inter pôle system

équipez vous en visiomobilité avec inter pôle system

 

 

 

/ Non classé

Share the Post

About the Author

Comments

No comment yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *